Rechercher

La boulangerie Jarry


Installée dans le quartier Villeray, la Boulangerie Jarry offre aux clients un pain sain, local et délicieux, dans une ambiance chaleureuse, unique en son genre. Pour rappel, cet endroit est dirigé par un boulanger d’expérience, Dominique Gauvrit, un expatrié français qui en a fait aujourd’hui, une adresse incontournable.


Un décor magnifique


La Boulangerie Jarry est connue pour son décor magnifique. D’ailleurs, la décoration de cet endroit a été confiée au designer Corinne Laflaquière. Résultat : un  espace chaleureux où les clients se sentent à l’aise. On retrouve de grandes tables où l’on peut s’asseoir pour déguster un café ou un kambucha, et surtout une devanture vitrée qui donne vie à cette boulangerie.

A l’accueil, impossible de ne pas remarquer le moule de farine placé à la vue dans une pièce vitrée.

Pour rappel, l’endroit est situé dans une ancienne banque. Le designer a donc eu l’idée de conserver le coffre et les portes d’origines pour maintenir le cachet local. Bonne idée, non ?


Du pain, mais pas que !


Chez la Boulangerie Jarry, on trouve des pains classiques, certes, mais on peut également commander d’autres créations originales, comme par exemple le pain des Premiers Arrivants, produit avec de la farine de pois jaune, de la citrouille et de la polenta. La maison propose aussi de délicieuses viennoiseries ainsi que d’autres produits pour le lunch, notamment des sandwichs, soupes, lasagnes, quiches… et bien plus encore. Les végétariens peuvent commander un sandwich végan, avec végépâté maison et salade de céleri-rave.

A noter que le propriétaire de la maison essaye toujours de mettre en avant les producteurs locaux. D’ailleurs, la boulangerie collabore avec une ferme en Baie-Saint-Paul qui se spécialise en céréales biologiques. Elle utilise aussi des farines entières pour offrir aux clients des produits plus nutritifs.


Pour rappel, Dominique et son équipe ont décidé de moudre leur propre farine. Il a donc acheté son moulin au Vermont, de la société New American Stone Mills, qui appartient à Andrew Heyn, copropriétaire de la boulangerie culte Elmore Mountain Bread.


Boulangerie Jarry

280 Rue Jarry Est, Montréal, QC H2P 1T9



Abonnez-vous à notre newsletter et recevez tous nos actus et offres exclusives

  • whatsapp-2
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
BOUTON-GOOGLE-PLAY.png
appstore.png
© 2020 Favday