Rechercher

Le Far Breton



Tewfik Baba Ahmed doit sans doute dire « Merci ! » à sa femme ! C’est elle qui lui a offert le premier cours d’une journée en boulangerie pour qu’il apprenne les bases de ce métier. Il quitte le monde du transport, son ancien métier, et se lance dans la découverte du monde de la boulangerie. Résultat : il ouvre sa propre société; Far Breton.


D’où vient l’idée ?


Après environ 10 années dans le monde du transport, Tewfik a perdu son emploi son emploi. Selon lui, l’employeur lui a rendu un service. Après le cours du cuisine offert pas sa chérie, cet émigré algérien qui aime bien la cuisine, a pris la décision de suivre une formation de huit mois en boulangerie, au centre de formation professionnelle Calixa-Lavallée, et a décroché son DES en boulangerie. Il a travaillé par la suite pendant près de trois ans pour différentes boulangeries, comme apprenti puis comme boulanger en titre, avant d’ouvrir le Far Breton en 2017.


Un travail artisanal


Tout au long de sa formation et de ses trois années d’expérience, Tewfik a pu acquérir toutes les compétences nécessaires pour faire ses premiers pas en tant que propriétaire d’une boulangerie à Montréal. L’endroit est d’ailleurs situé au quartier Rosement-Petite-Patrie, rue Bélanger, où il avait déjà habité avec sa famille.

Aujourd’hui, Tewfik souhaite agrandir l’effectif de sa société pour augmenter le volume de production, sans toutefois sacrifier le côté artisanal.


Une carte riche


Le Far Breton fait plaisir à tout le monde en proposant une carte riche et variée. Nous trouvons des pains, des baguettes, des croissants, des viennoiseries, ainsi que des mets préparés, comme la soupe, les sandwichs et les quiches. Les amoureux de la pâtisserie bretonne trouveront aussi des classiques de cette région. Côté desserts, les clients peuvent commander le célèbre kouign-amann, une pâtisserie-boulangère faite de pâte à pain généreusement beurrée et sucrée.

Pour fêter Noel, il propose à ses clients des panettones, une brioche traditionnelle connue en Italie.


La Boulangerie séduit de plus en plus de clients. D’ailleurs, certains ont déjà pris l’habitude de passer des commandes, histoire de faire provision.


Le Far Breton

1127 rue Bélanger, Montréal, QC H2S 1H6



Abonnez-vous à notre newsletter et recevez tous nos actus et offres exclusives

  • whatsapp-2
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
BOUTON-GOOGLE-PLAY.png
appstore.png
© 2020 Favday