Rechercher

Quoi faire cette deuxième semaine, du 6 au 12 Juillet?



Cette semaine, se faire une toile et danser en club, c'est de nouveau possible! Enjoy!


Tout l'été, des mini-shows de cirque gratuits à Montréal


Si le festival Montréal Complètement Cirque, organisé par la Tohu, a été supprimé, l'organisation a décidé de présenter quelques petits spectacles non annoncés, à Montréal (certains avec l’Orchestre symphonique de Montréal).


Des prestations d’artistes du cirque seront offertes dans le Quartier des spectacles. Sans que ce soit annoncé, des artistes de cirque en solo ou en duo feront des apparitions dans la rue, avec l'accompagnement de musiciens de l’OSM. Un trio de cuivres et un trio formé d'un hautbois, d'un basson et d'une clarinette se produiront en alternance.


La même chose aura lieu dans les différents quartiers de Montréal avec Bonheur mobile. Des artistes de cirque offriront des spectacles déambulatoires qui iront à la rencontre des montréalais et montréalaises.



Le Parc-nature du Cap-Saint-Jacques, un bel endroit à découvrir en famille!


Le décor du parc-nature du Cap-Saint-Jacques est parfait : en effet, entourée de rives, cette péninsule offre de nombreux points de vue sur la rivière des Prairies et sur le lac des Deux Montagnes ainsi qu'une belle plage de sable naturel qui fait le bonheur de tous.


Après la baignade et les activités nautiques, les visiteurs ont encore beaucoup de choses à découvrir. Sur ces terres jadis agricoles, le parc-nature abrite une ferme écologique qui produit des légumes biologiques et qui élève des animaux comme des vaches, des chèvres, des moutons, des ânes et des lapins.



En savoir plus : https://parcs-nature.com/public/cap-saint-jacques


La Plage de Verdun : idéal pour les amateurs de bains de soleil!


En été, où passer une journée à la plage? A quelques minutes du centre-ville, vous pouvez accéder à la plage de Verdun en métro, en voiture ou en vélo.


Cette plage urbaine au sable blanc vous invite autant à la baignade. Vous pouvez également profiter de la zone d’activités ludiques avec toboggans et mur d’escalade ou aussi faire une bonne sieste sur un hamac.



Ouverture de certains clubs...Port du masque obligatoire!


A Montréal, au Club La Voûte, vous pourrez boire, festoyer et...DANSER, mais avec un masque et quelques restrictions.

Il faudra respecter une distance de deux mètres et le lavage des mains et le port du masque seront obligatoires. Des masques jetables et des désinfectants seront fournis gratuitement à l’entrée et sur chacune des tables.

La température de chaque client sera prise avant l’entrée et le sens de la circulation sera dicté par des autocollants au sol.

Le masque pourra être enlevé une fois assis, mais devra être renfilé chaque fois qu’on se lève.

Au Club La Voûte, on souhaite garantir une fête sans COVID-19, mais pas dépourvue de plaisir!