Rechercher

Quoi faire la semaine, du 1er au 7 juin?



Cette première semaine de juin, prenez date pour réserver le Fauv, 1er Festival d'humour en drive-in à Montréal dans votre agenda et prenez le large vers les plages ou les vergers tout proches de Montréal.


Le Fauv, festival "drive-in" arrive à Montréal!


Durant trois jours, du 3 au 5 juillet, des spectacles d'humour seront présentés en drive-in. Dans quelques jours, la programmation sera annoncée mais on sait déjà que le festival sera animé par Mehdi Bousaidan. Le lieu inconnu, pour l'instant accueillera jusqu'à 500 voitures. Les premiers inscrits profiteront d'une remise et une partie des bénéfices sera offert à la Fondation Les Impatients.


De belles journées à la plage au Québec


Cet été, pourquoi partir loin alors qu'on a tout ce qui faut au Québec! Nous avons avons sélectionné quelques plages pour vous.


La Plage de Saint-Zotique


À peine à 45 minutes de Montréal, la Plage de Saint-Zotique vous offre un éventail complet d'activités : une aire de jeux pour enfants, une pataugeoire, une toute nouvelle aire de jeux d'eau, des terrains de volleyball, soccer et tennis et la location d'embarcations nautiques (pédalo, kayak, canot et SUP).

La Plage Le Sablon à Saint-Polycarpe


La Plage Le Sablon à Saint-Polycarpe est une belle plage de sable qui attire du monde année après année. Elle est considéré comme un incontournable de la province. Une panoplie d’activités est disponible pour tous les goûts pour y passer un moment inoubliable!

Mais aussi :

  • La plage de Verdun, Montréal

  • La plage du Parc-Nature Cap Saint-Jacques, Montréal

  • Plage du Lac Simon, Outaouais

  • La «plage» du Havana Resort, Maricourt, Cantons-de-l’Est

  • Parc régional du Lac Taureau , Lanaudière

  • Plage du Lac Stukely, Bromont, Québec

  • Plage du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, Valleyfield, Québec

  • L’oasis de la Baie de Beauport, Québec


Montréal ouvrent ses jets d'eau


Depuis quelques jours, Montréal a commencé à ouvrir ses jets d'eau.

La ville a annoncé la bonne nouvelle « La chaleur accablante prévue au cours des prochains jours et le contexte de pandémie dans lequel nous nous trouvons complexifient la situation pour les Montréalaises et les Montréalais à la recherche d'un peu de fraîcheur. Pour répondre à cette situation extraordinaire, les arrondissements ouvriront graduellement leurs jeux d'eau, à compter d'aujourd'hui. ». En cette période de canicule, il est recommandé de Boire beaucoup d'eau sans attendre d'avoir soif, se rafraîchir souvent par une douche ou un bain frais, limiter les activités physiques et porter des vêtements légers.


Un spectacle féerique dans les pommeraies


En cette fin de printemps, tous les fruitiers sont en fleurs, et c'est un moment unique pour se promener dans les vergers du Québec et en prendre plein les yeux. Selon la région et l’orientation, les arbres fleurissent à quelques semaines de différence, et ce, durant seulement quelques jours. Ne perdez plus une minute!

Plus d'infos : vergersduquebec.com


S'initier au yoga au parc Jarry pour 5$ seulement


Changez-vous les idées, sortez de chez vous et partez en direction du quartier Villeray pour profiter tous les mercredis de 17h45 à 18h45 d'un cours de yoga pour 5$ en face de l'étang. Le cours est organisé par Stéphanie Benoit, représentante de Mouvement Montagne qui oeuvre dans l’enseignement du yoga et la mise en place d'événements, d'ateliers et de retraites. Les cours se déroulent dans le respect des mesures prises par le gouvernement et les personnes présentes sur place doivent installer leurs propres tapis à 2 mètres de distance des unes les autres.



Abonnez-vous à notre newsletter et recevez tous nos actus et offres exclusives

  • whatsapp-2
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
BOUTON-GOOGLE-PLAY.png
appstore.png
© 2020 Favday